fbpx

Maman ultra-prête et accompagnée

(Attention: ce programme est indisponible car j’arrive en fin de grossesse)

Que contient ce programme
de préparation et d'accompagnement
à la naissance?

Ce programme de préparation en 8 semaines et de soutien se différencie du précédent par un plus grand nombre de séances et un accompagnement privé et personnalisé durant la grossesse et l’accouchement. Je vous indique en jaune les principales différences:
 
    • 10 rendez-vous en ligne d’une heure avec moi. Vous choisissez les jours et les heures que vous préférez. Ces séances se font par appel vidéo ou audio (selon votre préférence) sur Whatsapp. Ainsi, vous pourrez vous préparer en restant dans le confort de votre foyer. Les rendez-vous peuvent se faire avec votre partenaire. Chaque séance est axée sur un sujet déterminé (voir le détail ci-dessous). Nous pouvons cependant adapter nos rencontres selon vos besoins. Vous pouvez aussi me poser toutes vos questions.
     
    • 10 manuels complets sur les thèmes abordés durant les rendez-vous. Rédigés par mes soins pour vous fournir un support, vous pourrez les télécharger au format PDF pour les lire et relire quand vous le désirez. Chaque manuel représente environ 10 pages d’informations et de conseils.
     
    • Un accès à vie au groupe privé Maman relax sur Facebook. Cet endroit de discussion et de partage vous permet d’échanger avec d’autres mamans dans le respect et la bienveillance. Ce groupe est restreint et modéré.
     
    • Un live par semaine sur le groupe privé durant lequel je réponds aux questions que vous me posez en direct.
     
    • Un accès à mon Whatsapp privé pour m’envoyer vos questions quand vous le voulez. Je m’engage à vous répondre dans les 24H qui suivent (en général, je réponds dans l’heure).
     
    • Une disponibilité 24H/24 durant les deux jours qui entourent la naissance:
      – le travail,
      – l’accouchement,
      – le séjour à la maternité.
      C’est comme si vous aviez un bouton SOS ou une bouée de sauvetage toujours auprès de vous. Imaginez: vous allez à l’hôpital, le travail commence, mais vous avez besoin d’être rassurée, écoutée, ou de poser encore quelques questions car tout ne se passe pas comme prévu. Il vous suffit de prendre votre téléphone et de me contacter. C’est comme si j’étais auprès de vous pendant ce moment exceptionnel. Concrètement, je m’engage à vous répondre dans l’heure (le plus souvent, je réponds immédiatement).
     
    • Une série d’audios de soutien pour la naissance. De nombreuses mamans m’ont confié avoir écouté et réécouté durant leur accouchement mes lives Instagram ou les messages audio que je leur avais envoyés. Créer sa bulle de tranquillité durant l’accouchement est extrêmement important. C’est pourquoi je vous ai préparé une série de fichiers audios par thématique. Vous pourrez les télécharger sur votre téléphone pour réécouter mes conseils et mes mots d’apaisement quand vous le voulez.

Concrètement, que vais-je apprendre et à quoi sert l'accompagnement privé?

La rencontre avec votre bébé est un événement merveilleux, mais il peut aussi engendrer des peurs, des angoisses, et surtout beaucoup de questions. Pour vous permettre d’être ultra-prête pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions, je vous ai préparé un programme composé de 10 séances sur 8 semaines. Chaque rendez-vous vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires sur un sujet précis. Chaque maman est unique. Vous pouvez donc me poser toutes les questions qui vous passent par la tête, sans tabou ni crainte. Vous verrez, nos rendez-vous en ligne seront beaucoup plus relaxants et épanouissants qu’à l’hôpital: confortablement installée dans votre maison (ou ailleurs!), vous serez plus concentrée et plus à l’aise.

Au bout du programme, comme beaucoup d’autres mamans que j’ai accompagnées, vous aurez l’agréable sentiment d’être prête et sereine pour accoucher. Je vous indique d’ailleurs ci-dessous un petit aperçu de ce que vous serez capable de faire après nos rendez-vous.

En plus des rendez-vous, ce programme vous permettra d’être en contact plus étroit avec moi si vous le désirez. Pendant et après les 8 semaines de préparation (jusqu’à la naissance), vous pourrez m’envoyer vos questions quand vous le souhaitez sur mon Whatsapp privé. Et lors de votre accouchement, je serai là pour vous écouter et vous soutenir. Vous aurez donc toujours une sage-femme diplômée à votre disposition.

Voici le détail des rendez-vous du programme Maman ultra-prête et accompagnée (en jaune les séances supplémentaires par rapport à l’autre programme):

  • 2 séances sur la préparation à l’accouchement.
    Suite à ces rendez-vous, je serai capable de:
    – gérer les contractions,
    – gérer la douleur,
    – différencier le vrai travail du faux (et savoir quand partir à la maternité),
    – aider mon bébé à naître,
    – être actrice de mon accouchement, quelle que soit la naissance que je vais vivre (césarienne, avec ou sans péridurale),
    + mon compagnon/ma compagne pourra me soutenir et m’aider durant la naissance.
  • 2 séances dédiées à l’alimentation du bébé. J’adapterai le rendez-vous selon votre choix d’allaiter ou de donner le biberon. Si vous ne vous êtes pas encore décidée, nous pourrons en parler. Je partagerai avec vous mes connaissances médicales sans jamais chercher à vous influencer. Au final, vous choisirez en toute liberté ce qui vous convient.
    Après ces séances, je serai capable de:
    – reconnaître les signes de faim de mon bébé,
    – savoir s’il a suffisamment mangé,
    – tirer et conserver mon lait (en cas d’allaitement),
    – installer correctement mon bébé,
    – adapter mon alimentation à ses besoins.
  • 1 séance sur le séjour à la maternité.
    Suite à ce rendez-vous, je serai capable de:
    – préparer ma valise,
    – gérer les visites (croyez-en mon expérience de sage-femme, ce n’est pas toujours facile!),
    – gérer mon post-partum en cas de difficultés (baby blues, tranchées, déchirure, épisiotomie…).
  • 1 séance sur le sommeil du bébé et de la maman.
    Grâce à ce rendez-vous, je serai capable de:
    – accompagner mon bébé dans son sommeil,
    – comprendre le rythme du sommeil de mon bébé,
    – réduire mon état de fatigue,
    – vivre sereinement les changements de rythme de sommeil.
  • 1 séance à propos du retour à domicile.
    Suite à ce rendez-vous, je serai capable de:
    – m’organiser de A à Z avec mon bébé,
    – gérer les pleurs de mon bébé,
    – mettre mon bébé en sécurité (bain, sommeil, portage…).
  • 1 séance dédiée aux soins du bébé.
    Après ce rendez-vous, je serai capable de:
    – nettoyer le cordon de mon bébé,
    – donner le bain,
    – faire tous les soins de mon bébé,
    – changer et habiller mon bébé facilement.
  • 1 séance sur la gestion des émotions du bébé.
    Grâce à ce rendez-vous, je serai capable de:
    – accompagner mon bébé dans ses différentes émotions,
    – communiquer avec mon bébé,
    – gérer les situations de crises.
  • 1 séance pour vous préparer à l’arrivée de votre bébé. Après ce rendez-vous, je serai capable de:
    – choisir du matériel de puériculture adapté à mes besoins,
    – choisir des jeux adaptés à l’âge de mon bébé,
    – interagir et éveiller mon bébé dès les premières semaines de vie.

Est-ce que j'ai vraiment besoin
de ce programme?

Maintenant, vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin de ce programme et d’un accompagnement privé.

Est-ce que ça me sera vraiment utile de pouvoir vous contacter à tout moment durant la naissance alors que je suis à l’hôpital? Même si vous êtes entourée de sages-femmes, celles-ci ont une charge de travail énorme. En général, elles s’occupent de plusieurs femmes à la fois (je parle d’expérience). Il n’est donc pas possible de rester constamment auprès d’une femme en travail. Leurs passages pour vous voir sont très brefs et visent principalement à vérifier que tout va bien et la progression du travail. Il n’y a généralement pas de réel soutien psychologique. Vu la crise actuelle du coronavirus, il est aussi possible que votre partenaire ne puisse pas vous accompagner tout au long du travail et de l’accouchement. Si vous pensez qu’une aide constante durant ce moment vous sera utile, ce programme est fait pour vous.
 
En quoi un accès à votre Whatsapp privé est utile alors que je peux vous voir chaque semaine durant deux mois? Depuis que je me suis lancée en décembre 2019, de nombreuses futures mamans m’ont transmis leurs questions par écrit ou message audio sur mon Whatsapp, alors même qu’elles avaient des rendez-vous programmés. Pourquoi? Car elles ressentaient quelque chose d’inhabituel, parce qu’elles étaient submergées par un doute ou une peur, ou encore parce qu’un événement inattendu se présentait. Vous le verrez: la grossesse est une longue période faite de rebondissements, de remise en question, de changement du corps, et parfois de douleur physique et psychologique. Si vous ressentez le besoin de profiter à tout moment des réponses et explications d’une sage-femme, cet accès à ma messagerie privée vous sera très utile. De plus, vous pourrez me contacter même après la fin des 8 semaines de préparation (jusqu’à la naissance).
 
Est-ce que vos audios de soutien me seront vraiment utiles durant la naissance? Comme nous venons d’en parler, la grossesse est un long cheminement. En soi, l’accouchement est lui aussi une sorte de marathon. Comme dans toute épreuve physique, et que vous ayez choisi ou non la péridurale, votre corps atteindra ses limites. Ce sera alors à votre esprit de prendre le relais. Ces audios vous permettront de maintenir votre bulle. Vous n’aurez pas besoin d’avoir avec vous mes manuels. Vous pourrez simplement lancer l’enregistrement sur votre téléphone et écouter ma voix et mes conseils. Beaucoup de femmes m’ont d’ailleurs confié avoir réécouté mes lives Instagram durant leur travail.
 

Vous avez déjà un suivi à l’hôpital ou avec une sage-femme en présentiel? Pour savoir si mon programme peut vous être utile, répondez à ces quelques questions:
– Est-ce que je me sens vraiment écoutée?
– Est-ce que le personnel à l’hôpital m’accorde assez de temps et d’attention pour me permettre de préparer mon projet de naissance?
– Est-ce que j’ai encore des questions après mes rendez-vous?
– Est-ce que je ne suis pas influencée par l’une ou l’autre façon de penser du personnel hospitalier?
– Est-ce que j’ai suffisamment de réponses à mes craintes et mes interrogations?
– Est-ce que je reçois toutes les informations nécessaires pour faire mes propres choix et être réellement actrice de ma grossesse et ma naissance?

Si le suivi dont vous bénéficiez actuellement répond favorablement à toutes ces questions, mon programme pourra vous être utile, mais je pense que vous avez déjà toutes les cartes en main pour donner naissance sereinement.

Cependant, des centaines de femmes m’ont déjà fait part de leur colère et leur déception après des rendez-vous en milieu hospitalier. La plupart ont eu l’impression de n’être qu’un numéro, de ne pas être écoutée et de ne pas recevoir les réponses à leurs questions.

Moi-même durant ma période de travail en hôpital, je peux vous dire que j’ai souvent ressenti une profonde frustration de ne pas pouvoir aider suffisamment les mamans que je rencontrais. Pourquoi? Car le personnel hospitalier doit souvent travailler à la chaîne, dans le stress et avec des moyens insuffisants.

Le ressenti des mamans que j’ai déjà accompagné est qu’il leur fallait un suivi plus approfondi, plus personnalisé, et surtout plus humain. Si c’est ce que vous cherchez, ce programme est fait pour vous. Mieux: nous pourrons l’adapter pour qu’il réponde complètement à vos besoins.

Vous avez déjà vécu d’autres grossesses? Si vous avez lu la description jusqu’ici, c’est que vous avez sûrement encore des questions malgré votre expérience. C’est normal: chaque grossesse est différente. D’ailleurs, je connais beaucoup de mamans ayant vécu un premier accouchement qui ne correspondait pas à leur projet et qui veulent préparer davantage leur naissance à venir. Si c’est votre cas, mes connaissances et mon expérience vous seront d’une grande aide.
 
Vous ressentez le besoin d’un suivi émotionnel et affectif? C’est précisément l’un des grands avantages de mon programme. Car vous ne serez pas un numéro dans une file d’attente à l’hôpital. Non. La préparation mentale est primordiale pour favoriser un accouchement serein. C’est pourquoi je me suis spontanément formée à la psychologie de la maman et du couple. Nous pourrons donc parler sans complexe de vos émotions et adapter nos rendez-vous.
 
Vous n’avez pas le temps pour une préparation?  Vous pourrez choisir librement les horaires de nos 8 rendez-vous entre 8h30 et 20h30 (la dernière séance peut donc se faire jusque 21h30). D’ailleurs, j’ai précisément choisi de me limiter à 15 participantes pour vous permettre d’avoir assez de plages horaires disponibles (et pour garantir un suivi de qualité). Avec mon programme, vous éviterez aussi de vous déplacer car les rendez-vous se font par appel audio ou vidéo via internet. Perdre du temps dans les bouchons ou les transports en commun, c’est fini!

Comment se passe le paiement
et les réservations?

Je propose mon programme Maman ultra-prête et accompagnée au prix de 800€. Lorsque vous cliquez sur le bouton « J’accède au programme », vous êtes invitée à régler le montant.

Le paiement est traité par Stripe. Il s’agit d’une plateforme sécurisée reconnue mondialement et utilisée par de nombreuses grandes entreprises (Amazon, Google, Deliveroo, Booking, Adidas, etc.). Vous recevrez une facture dans les jours suivant le paiement.

Réservation: une fois le paiement effectué, vous êtes automatiquement redirigée vers le calendrier de réservation. Vous pourrez immédiatement choisir vos 10 rendez-vous avec moi. Vous ne connaissez pas toutes vos disponibilités? Ne vous en faites pas. Réservez déjà votre premier rendez-vous en indiquant vos coordonnées, et je vous enverrai par la suite un e-mail avec le lien pour accéder au calendrier de réservation. Vous pourrez alors bloquer les dates restantes. En cas de problème, prévenez-moi à l’adresse contact@mamanrelax.com.

Remboursement: aucune maman n’a jamais souhaité être remboursée. Néanmoins, si vous estimez que mon programme ne vous conviendra pas, vous pouvez annuler votre achat en m’envoyant un e-mail à contact@mamanrelax.com dans les 24 heures après notre premier rendez-vous.

Témoignage