Grossesse : comment bien choisir son premier jeans?

Tu es enceinte depuis peu, ton ventre ne se voit pas encore mais tes jeans taille haute tu n’en peux plus! Ca serre ton ventre, ça te gêne, tu te sens opprimée.

Il est temps de se mettre à chercher ton premier jeans de grossesse, c’est un cap à passer mais je peux t’assurer qu’une fois dans ta garde-robe tu te demanderas pourquoi tu ne l’a pas acheté avant.

Pour commencer, je te conseille d’aller dans un magasin spécial grossesse, les vendeuses sauront te conseiller pour trouver LE jeans qui t’accompagnera tout au long de la grossesse.

Elles vont te faire essayer plusieurs tailles, plusieurs modèles (bandeau sur le ventre ou ceinture élastique?) pour repartir avec celui qui te convient parfaitement.

Concrètement tu regardes quoi ?

  • l’idéal c’est que le tissu soit suffisamment élastique pour d’adapter à ton corps les mois à venir.
  • qu’il n’y ait pas d’élastique en haut du bandeau, au début ça ne te gênera pas mais une fois que ton ventre va grossir ça va te serrer et ton jeans ne sera plus confortable
  • vérifie que la taille soit adaptable, comme pour les pantalons d’enfants, sur certains jeans il y a un élastique qui passe dans la ceinture et qui te permet d’adapter la taille au fils de mois

Ces différents points te permettent de trouver un jeans agréable pour plusieurs mois. Le prix peut parfois freiner car on se dit « c’est pour quelques mois ça ne vaut pas la peine » mais je peux t’assurer que tu te sentiras mille fois mieux. La grossesse est synonyme de grands changements corporels, certains jours c’est déprimant de se regarder, encore plus de sortir. Quand tu as essayé ta garde robe 10 fois et que rien ne va avoir un moins un pantalon dans lequel tu te sens bien c’est important.

Et puis tu vas dépenser énormément d’argent dans les vêtements de ton bébé qu’il portera en moyenne 1 mois donc tu peux aussi penser à ton bien-être, laisser de coté les systèmes D ( le bouton ouvert avec une ceinture, l’élastique, le pantalon trop grand d’une copine,…). Si tu fais attentions aux différents points ci-dessus il sera plus que rentabilisé et toi tu te sentiras mieux.

 

L’autre option c’est d’aller dans les magasins classiques qui ont parfois des rayons grossesse, j’ai testé et je suis sortie en pleurant!

Pour commencer il y a un demi rayon grossesse, tu te demandes ce que tu leur a fait pour avoir droit à si peu de choix, les vendeuses savent moins bien te conseiller : elle ne sont pas spécialisées dans la grossesse.

Tu risque de prendre la mauvaise taille ou de repartir avec un pantalon que tu n’aimes pas plus que ça parce qu’il en faut un…

L’autre problème, c’est que la majorité des grandes enseignes ont une partie grossesse sur internet mais pas en magasin.C’est là que les pleurs arrivent, quand plus de 10 vendeuses te disent « nous n’avons pas de rayon grossesse » alors que les vêtements toi tu es allée les regarder sur ton ordinateur c’est particulièrement frustrant.

 

En dernier lieu, il reste les achats en ligne. Je ne le recommande pas pour la première fois mais parfois ce n’est pas possible de faire autrement.

Honnêtement c’est la qu’il y a le plus de choix! Si tu es prêtes à faire une grosse commande (plusieurs tailles et matières différentes) et que ça ne te dérange pas de renvoyer des vêtements tu trouveras ton bonheur.

Une fois que tu connais ta taille, si le seconde main ne te dérange pas il y a énormément de choix sur Vinted.

J’espère que cet article t’aidera dans le recherche du jeans parfait, si tu as des conseils supplémentaire n’hésite pas à les partager en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *