RDV avec une sage-femme durant le confinement: ma solution toute simple

Ça fait des semaines que tu suis l’actualité. On te parle partout du coronavirus, de crise, de « guerre », d’hôpitaux surchargés… Mais toi, dans tout ça? Tu es peut-être en essai bébé, en parcours PMA… tu es peut-être enceinte ou tu as un  bébé à tes côtés.

On l’a vu, l’information concernant le COVID-19 n’a fait qu’évoluer au cours des dernières semaines.

Tu n’es plus à risque d’après les médias, mais tu vis une période particulièrement angoissante.

Est-ce que tu risques de perdre ton bébé si tu es infectée?

Est-ce que ça peut avoir des répercussion sur sa croissance ?

Sur sa santé?

En plus de ces questions te concernant, tu as peut-être peur pour tes parents, tes grands-parents, ta meilleure amie asthmatique qui s’en sortirait moins bien que toi.

Suite à ça, il est plus que recommandé d’éviter les hôpitaux, tes consultations sont reportées, annulées. Ta sage-femme, débordée, est difficilement joignable, le système de santé déjà fragile est en train de s’épuiser… et tu n’y peux rien.

Vivre le confinement enceinte, en essai bébé, en PMA ou avec un bébé

Si tu envisages d’avoir un enfant, tu reportes peut-être le début des essais, comment envisager une grossesse sereine dans ce contexte?

Pire, si tu es en PMA, les rendez-vous sont annulés, toutes cette attente, les examens, les injections, tout ça pour rien…

On ne sait pas quand l’hôpital fonctionnera à nouveau normalement.

Je ne peux pas imaginer la déception, l’angoisse que ça doit être pour toi, pour ton compagnon, de devoir mettre votre avenir sur pause.

Quelque soit ta situation, que tu sois en désir d’enfant, en PMA, enceinte, avec un nouveau-né, la période est difficile.

Que tu sois malade ou non, tu as aussi besoin d’être rassurée, tu as besoin d’être écoutée.

Du coup, tu cherches peut-être des solutions alternatives, qui te permettent d’être et te sentir en sécurité, tout en protégeant ton entourage.

On vit une période bizarre, les médecins se mettent à consulter par téléphone, à envoyer les ordonnances par la poste!

C’est complètement dingue!

Et en ce moment de crise, de plus en plus de personnes se tournent vers internet. Elles gardent le contact avec leurs proches grâce à WhatsApp, Viber ou FaceTime. Elles prennent des nouvelles, se rassurent et s’informent à travers les outils en ligne.

Il y a quelques années, internet faisait peur: c’était nouveau, il y avait des virus informatiques, tout le monde ne maîtrisait pas cet outil… Mais aujourd’hui, on le voit: c’est devenu un outil presque indispensable, surtout en période de crise!

Et soyons franche l’une avec l’autre, des épidémies, il y en a déjà eu et il y en aura peut-être encore…

Cette crise n’est probablement pas la dernière que nous vivons 

Depuis quelques mois, je me suis intéressée aux services en ligne.

En me renseignant, en cherchant, je suis tombée sur des personnes extraordinaires qui utilisent simplement internet pour permettre à plus de monde de profiter de leur expérience, de leurs services.

Une maman passionnée de couture est devenue mumpreneuse en créant sa ligne de vêtements d’allaitement. Une autre crée des lits au sol. Honnêtement, ça fait rêver, se sentir utile, aider et vivre de sa passion! Tout ça serait impossible (ou très très difficile) sans passer par internet…

Et si tu es ici, tu peux voir que j’ai décidé de m’y mettre aussi.

Oui, oui, tu as bien lu…

J’ai décidé de devenir sage-femme en ligne

Je ne sais pas si ce terme existe, mais j’ai décidé qu’il représentait ce que je suis devenue.

Travailler en ligne me permet d’accompagner les mamans et les bébés quelque soit l’endroit où ils vivent.

Ça me permet de toucher des mamans à coté de chez moi ou à des milliers de kilomètres.

Des mamans qui souhaitent s’informer, qui veulent s’entourer de personnes soutenantes en vue de l’arrivée de leur bébé qui, elles le savent, vont chambouler leur vie.

Cette crise me conforte dans l’idée que l’information doit être accessible à tous. Que tu dois pouvoir être rassurée, écoutée quand tu en as besoin, qu’un rendez-vous ne doit pas se faire au détriment de ta qualité de vie.

Tes jours de congés doivent être consacrés à ta famille, à ton bébé à naitre ou à ton nouveau-né. Ton temps si précieux ne devrait pas être gaspillé à attendre au téléphone, dans des embouteillages ou dans des salles d’attente bondées.

En plus, combien de fois n’es-tu pas rentrée chez toi frustrée d’avoir oublié de poser une question importante? Ça t’es sûrement arrivé: tu vas chez le médecin ou ta sage-femme avec un doute, une question ou un sujet à aborder… puis il/elle t’ausculte, te donne une prescription et tu lui dis merci et tu pars… Et une fois dans la voiture ou le bus tu te rends compte que tu as oublié cette question qui te préoccupait tellement. Mais c’est trop tard, il faudra attendre le prochain rendez-vous.

Imagine plutôt contacter une sage-femme diplômée avec ton smartphone et la voir en RDV quelques heures après

Moi, c’est ce que je te propose.

Tu n’est plus seule. Tu ne passes plus des heures dans ta voiture pour aller de cabinets en cabinets et tu peux facilement trouver quelqu’un qui a les mêmes valeurs que toi, que tu choisis, qui t’accompagnera.

Je veux te donner la possibilité de vivre plus sereinement cette période, de trouver les mots pour rassurer ton bébé, de te rassurer ou d’être simplement une oreille bienveillante pour toi, pour ta famille.

Malgré le confinement, j’aimerais te donner la possibilité de ne pas être seule

Je pense sincèrement qu’on peut aider chacun à notre échelle.

C’est pourquoi, jusqu’au 5 AVRIL 2020 inclus, tu peux bénéficier de mon accompagnement gratuitement.

Vous êtes nombreuses à me contacter chaque jour. Après cette date, je souhaite poursuivre sur cette lancée: je réduis donc le prix des rendez-vous de 47,00 euros à 37€.

N’oubliez pas: la première prise de contact est offerte. Elle nous permettra de répondre à vos premières questions et d’envisager la suite sereinement :-).

Mon but est d’aider les personnes dans le besoin, si tu fais partie de ces personne n’aies pas peur de me contacter, c’est important pour moi de t’aider.

Une prise de contact n’engage à rien et je te garanti qu’elle peut t’apporter beaucoup…

Le rendez vous se fait par whatsapp, par téléphone ou par vidéo selon ta préférence.

Il dure 45 à 60 minutes en moyenne, on fait connaissance et ensuite, on aborde les sujets dont tu as besoin de parler. Nous pouvons, ensemble, évoquer ton vécu du confinement, ton couple, ta grossesse, tes enfants,… Tout ce dont tu as envie de parler !

Et si toi tu vis bien cette période, si tu es aussi sereine que possible vu le contexte, s’il te plait, laisse la place à celles qui en ont besoin.

Si tu connais une future maman ou une maman dans la détresse, parle lui de moi.

Elle aura l’opportunité d’être soutenue.

Comment ça se passe?

Après avoir cliqué ci-dessous sur « cliquez ici pour un rendez-vous gratuit », tu vas te retrouver sur la page de réservation. Il te suffit de choisir le jour que tu veux, de remplir les informations demandées :

  • nom
  • prénom
  • adresse email
  • numéro de téléphone
  • remarques (rendez-vous téléphonique ou par vidéo)

Enfin, le plus important, le créneau horaire que tu souhaites.

Une fois ta réservation faite, tu vas recevoir un email de confirmation de ma part.

CLQUEZ ICI POUR UN RENDEZ-VOUS GRATUIT 

PS: si tu as une question tu peux me contacter ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *